Les Campagnards de St-Jérôme remportent La Coupe d’Ourse une fois de plus

C’est ce weekend qu’avait lieu le tournoi d’improvisation provincial La Coupe d’Ourse au Petit Théâtre du Vieux Noranda, couronnant l’équipe championne de cette 3e édition : Les Campagnards de St-Jérôme.

Vendredi, plus de 130 personnes ont assisté à la soirée d’ouverture du tournoi, soirée durant laquelle les équipes de la région ont pu briser la glace face aux équipes de l’extérieur. Samedi, c’est près d’une vingtaine de matchs qui furent disputés durant la journée.

Samedi soir, l’organisation de La Coupe d’Ourse s’est jointe à l’équipe du Festival des Langues sales pour présenter le tout 1er concours de bitchage des régions dans le cadre de l’événement spécial Boucle-la. Des représentants des 4 coins du Québec se sont affrontés dans une joute oratoire complètement déjantée. Soulignons que c’est le phénomène du tournoi de 2014 Michelle Desrochers qui a remporté les honneurs du concours avec brio. L’événement s’est conclu par un match des étoiles grandiose en compagnie de LeLouis Courchesne, président d’honneur de La Coupe d’Ourse 2016. Plus de 200 personnes étaient présentes pour assister à l’activité et faire vibrer le Petit Théâtre.

Ce dimanche, les grandes équipes de la fin de semaine performèrent une dernière fois pour déterminer laquelle des 2 équipes, la VIE de Québec ou Les Campagnards de St-Jérôme, champions en titre, repartirait avec la prestigieuse Coupe d’Ourse. Après une solide lutte, c’est l’équipe des Campagnards qui eut l’avantage des votes. C’est donc au grand bonheur du public qu’elle réussit à gravir le trophée une fois de plus. Juste avant, le match pour déterminer la 3e et 4e place au classement s’est conclu par une victoire du Poche Club (Lévis) sur la brigade du CRIME (Abitibi-Témiscamingue).

Des prix ont également été remis dans le cadre de la cérémonie de clôture. François Jean de la VIE (Québec) a été désigné par les arbitres du tournoi comme le « Meilleur constructeur ». De son côté, c’est sans surprise que Michelle Desrochers des Campagnards s’est vue donner le titre de « Joueur/joueuse du tournoi » par LeLouis Courchesne. Le comité organisateur a, quant à lui, dédié son « Coup de cœur » au joueur Hugo Cantin, de Total équipe of the heart (Victoriaville), pour sa bonne humeur, sa gentillesse et sa performance notable lors du concours de bitchage des régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *