Le Festival des langues sales et La Coupe d’Ourse t’invitent « à la boucler ! »

Rouyn-Noranda, 5 juillet 2016 – Le comité organisateur de La Coupe d’Ourse 3 est fier d’annoncer sa collaboration avec le Festival des langues sales pour l’organisation d’une activité commune alliant concours de bitchage et improvisation.

« Boucle-la », tel est le nom de cette activité spéciale présentée en collaboration avec le Festival des langues sales (FLS) qui aura lieu le samedi 23 juillet, en ouverture du match des étoiles. Pour l’occasion, chaque équipe participant au tournoi a désigné un(e) grand(e) gueule pour défendre les honneurs de sa région. Les régions représentées sont : l’Abitibi-Témiscamingue, Laurentides, Lanaudière, Québec et Montréal.

Modérée par nulle autre que Geneviève Melançon, animatrice officielle du concours de bitchage de village, la soirée permettra aux invités du tournoi de clamer haut et fort, leur prédominance sur les autres régions. Cette formule est une première dans son genre. L’organisation de La Coupe d’Ourse est heureuse de s’associer à l’équipe du FLS pour cet événement.

« Cela fera 10 ans que le Festival des langues sales existe. La formule de la célèbre soirée de bitchage de villages, s’est transformée depuis 4 ans en bitchage de villes et villages de la région. Cette année, nous avons reçu une proposition que nous ne pouvions refuser : l’opportunité de présenter une version provinciale de notre formule adaptée dans le cadre de la 3e Coupe d’Ourse. Ça promet d’être explosif! Cette soirée à caractère arrogant, déménageant mais, à la fois très gentleman, se voit la place parfaite pour dire haut et fort ce que l’on pense tout bas. C’est le temps de dire les vraies affaires ! », s’exclame Mathieu Poirier, responsable du concours de bitchage et représentant du Festival des langues sales.

L’activité sera suivie aussitôt par un match des étoiles mettant en vedette une sélection des meilleurs joueurs du tournoi. Toujours en lien avec le concept, la soirée intègrera des thèmes et des catégories spéciales.

©TC Media - Marie-Hélène Paquin
©TC Media – Marie-Hélène Paquin

« En 2014, nous avions collaboré avec le Festival du DocuMenteur de l’Abitibi-Témiscamingue. Cette année, nous sommes heureux que le Festival des langues sales ait accepté d’emblée notre invitation d’offrir une soirée unique et éphémère alliant le concept de bitchage de villages avec une soirée d’impro. La coopération de La Coupe d’Ourse avec d’autres festivals remplit la mission que nous nous étions donnée il y a 2 ans pour innover d’une édition à l’autre. » – souligne Marjorie Gobeil, présidente du comité organisateur de la Coupe d’Ourse 2016.

Boucle-la 2016L’organisation tenait à doter l’événement d’une image qui lui est propre. Pour se faire, l’équipe a fait appel au génie et au talent de L’Agence secrète – communication d’influence. Pour l’occasion, Tommy Millette, associé et directeur stratégie d’affaires est venu présenter l’affiche de l’événement. Cette nouvelle collaboration marquait le début d’un partenariat de plus longue haleine pour Maman Ourse Productions et L’Agence secrète…

Le comité organisateur de La Coupe d’Ourse de concert avec Maman Ourse Productions, tient à remercier ses partenaires majeurs : ÉNERGIE, la Ville de Rouyn-Noranda, Desjardins Rouyn-Noranda ainsi que l’ensemble de ses partenaires.

Un merci particulier à L’Agence secrète – communication d’influence, partenaire annuel de l’organisme. Maman Ourse Productions est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre en valeur le talent des improvisateurs de la région et favoriser les échanges avec les ligues/organisations de la province que ce soit par des soirées d’improvisation ou par l’organisation d’événements de plus grande envergure.

 

– 30 –

 

Source :
Réjean Lavoie
V.-P. communications/marketing
Tournoi d’improvisation provincial La Coupe d’Ourse
C.: 819 277-3747

 

Entrevues et infos :
Marjorie Gobeil
Présidente
Tournoi d’improvisation provincial La Coupe d’Ourse
C.: 819 764-2527
lacoupedourse@gmail.com
Mathieu Poirier
Responsable Concours de bitchage
Festival des langues sales
mpoirier@cjeao.qc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *