La Coupe d’Ourse vous prépare tout un tournoi !

Rouyn-Noranda, 5 juillet 2016 – C’est aujourd’hui, au Gisement bistro-chocolaterie, que l’équipe de La Coupe d’Ourse 2016 présentait la programmation de la troisième édition de son tournoi d’improvisation provincial qui aura lieu du 22 au 24 juillet 2016 au Petit Théâtre du Vieux Noranda, à Rouyn-Noranda.

Sacrée Championne de la 2e Coupe d’Ourse, l’équipe des Campagnards de St-Jérôme sera de retour cette année pour défendre son titre, et ce, avec le même alignement qu’en 2014, soit : Marc-Antoine Bélair, Maxime Auclair, Michelle Desrochers, Olivier Guindon et Francis Juteau.

Pour cette 3e édition, l’équipe de La Coupe d’Ourse entend de nouveau séduire les fans d’improvisation et convaincre plus largement la population à venir assister au tournoi :

« Pour les spectateurs qui sont moins familiers avec l’improvisation, le tournoi est facilement accessible et permet de découvrir cet art de la scène. Petits et grands seront impressionnés par la diversité de personnalité des joueurs et par la qualité de leur jeu. », explique Marjorie Gobeil, présidente du comité organisateur du tournoi.

Plus d’une vingtaine de joutes alignées sur près de 3 jours d’improvisation, 10 équipes constituées d’une cinquantaine de joueurs, une soirées spéciale, des rires, des pleurs, de l’excellente musique, des tonnes de surprises et encore des rires. C’est ainsi que le comité organisateur a décrit la programmation de son 3e tournoi d’improvisation.

Pour les joueurs et artisans, ça commence vendredi après-midi avec le Forum sur l’improvisation. Annoncé plus tôt ce printemps, l’activité a pour objectif la concertation et l’amélioration des pratiques au sein des ligues.

Pour le grand public, ça commence en force vendredi soir (22 juillet), avec la soirée d’ouverture du tournoi opposant les trois équipes de la région à trois équipes de l’extérieure. Dès 20 h, Le Trèfle Noir (Rouyn-Noranda) s’attaquera à La VIE (Québec). À 21 h, LALIBABA (Amos) recevra Les Batteurs de Fans (Montréal), tandis que l’équipe du CRIME (Abitibi-Témiscamingue) s’en prendra aux Campagnards (St-Jérôme) en fin de soirée.

Samedi, c’est plus d’une quinzaine de matchs qui seront joués en simultané dans les deux salles du Petit Théâtre. En achetant un billet au coût de 5 $, vous accédez à l’un ou l’autre des matchs en tout temps. Dès 15 h, assistez aux quarts de finale puis aux demi-finales à 18 h. En vous procurant un bracelet au coût de 12 $, vous pourrez assister à tous les matchs du tournoi.

Samedi soir, assistez à la soirée spéciale « Boucle-la » présentée par ÉNERGIE en collaboration avec le Festival des langues sales. Le concept : un concours de bitchage des régions suivi d’un match des étoiles thématique. Coût d’entrée : 10 $, 5 $ avec bracelet.

Dimanche, soyez présents pour la finale consolation alors que l’on tentera de déterminer la troisième place. Le match sera suivi aussitôt par la grande finale ÉNERGIE opposant les 2 meilleures équipes du tournoi ainsi que la cérémonie de clôture de La 3e Coupe d’Ourse.

Appel de bénévoles
L’organisation est en pleine démarche de recrutement de bénévoles. Vous désirez passer une fin de semaine de fous et assister gratuitement à des tonnes de matchs d’impro de calibre provincial…? Il suffit de dire : « J’embarque! »

Inscrivez-vous en ligne au www.lacoupedourse.com ou communiquez avec l’équipe de La Coupe d’Ourse pour plus de détails.

Le comité organisateur de La Coupe d’Ourse de concert avec Maman Ourse Productions, tient à remercier ses partenaires majeurs : ÉNERGIE, la Ville de Rouyn-Noranda, Desjardins Rouyn-Noranda ainsi que l’ensemble de ses partenaires.
Un merci particulier à L’Agence secrète, partenaire annuel de l’organisme. Maman Ourse Productions est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre en valeur le talent des improvisateurs de la région et favoriser les échanges avec les ligues/organisations de la province que ce soit par des soirées d’improvisation ou par l’organisation d’événements de plus grande envergure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *