La Coupe d’Ourse et le DocuMenteur s’unissent l’espace d’une soirée

Rouyn-Noranda, le 4 mars 2014 – La Coupe d’Ourse, tournoi d’improvisation provincial à Rouyn-Noranda, est heureuse d’annoncer qu’elle collaborera avec le Festival du Documenteur pour l’organisation d’une activité commune alliant faux documentaires et improvisation.

Dans le cadre de leurs programmations, La Coupe d’Ourse et le Festival du Documenteur en Abitibi-Témiscamingue présenteront, le 26 juillet 2014, une soirée au grand air à la presqu’île du Lac Osisko de Rouyn-Noranda avec, en première partie, le Match des étoiles du tournoi, suivi d’une séance de projection de faux documentaires. La promotion de l’événement débutera dans les prochaines semaines.

Donnant-donnant

D’une part, le DocuMenteur attire de nouveaux festivaliers au sein d’une cohorte de nombreux improvisateurs venus d’ailleurs (déjà vendus à la région) et continue de livrer une soirée de projection de faux-documentaires à ses fans invétérés. De l’autre, la Coupe d’Ourse offre à ses participants la possibilité d’assister à une soirée mémorable au grand air et saisi l’occasion de se faire connaître auprès d’une autre clientèle.

« Nous avons toujours eu un fort penchant pour les canulars… Cela dit, nous promettons de rester sage à cet égard. Le fait est que nous sommes contents de voir l’un de nos souhaits se réaliser. Notre équipe désire travailler de concert avec les autres organismes culturels. Cette initiative est le parfait exemple de collaboration que nous préconisons.», explique Réjean Lavoie, président de La Coupe d’Ourse.

Rappelons qu’en mai dernier, l’organisation du tournoi a pris soin d’informer la population (par voie de communiqué et via le calendrier culturel du Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue) de son changement de dates; donnant ainsi suite aux recommandations de ses participants en 2012. Le DocuMenteur fut le premier organisme culturel consulté.

Pour plus d’informations sur La Coupe d’Ourse, visitez le www.lacoupedourse.com

Pour le Festival du Documenteur en Abitibi-Témiscamingue, visitez le www.documenteur.com

– 30 –

Source et entrevues :

Réjean Lavoie
Président
La Coupe d’Ourse, tournoi d’improvisation
provincial à Rouyn-Noranda
lacoupedourse@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *