La Coupe d’Ourse 2018 sera fumante!

Rouyn-Noranda, mardi 5 juin 2018 – C’est aujourd’hui, au Gisement qu’avait lieu le dévoilement de La Coupe d’Ourse. Le comité organisateur a présenté les grandes lignes de la 4e édition du tournoi provincial qui aura lieu le 20-21-22 juillet prochain à Rouyn-Noranda.

Côté popularité, le tournoi a été quelque peu victime de son succès. En effet, ce fut une année record pour l’organisation qui a reçu plus d’une vingtaine de candidatures issues des quatre coins du Québec. Du lot, seulement 10 formations inscrites ont été retenues. Certaines sont des habituées de l’événement, d’autres en seront à leur toute première expérience.

Voici la liste des équipes qui prendront par à cette 4e édition de La Coupe d’Ourse :

  • Les Campagnards (St-Jérôme)
  • Les Batteurs de fans (Montréal)
  • Le Poche Club (Québec)
  • Le CRIME (Abitibi-Témiscamingue)
  • La Mort (Québec)
  • La LIMBO (Boisbriand)
  • La Compagnie Rubbermaid (Québec)
  • Le Tourlife (Gatineau)
  • Amos Impro Racing Team (Amos)
  • Le Cobra Kai (Québec)

« Nous avons toujours reçu des dossiers d’équipes avec un bon niveau d’expérience… Mais, cette année, nous avons été particulièrement impressionnés par le calibre de celles-ci. C’est un honneur de voir qu’autant d’improvisateurs souhaitent prendre part à notre tournoi et découvrir l’Abitibi-Témiscamingue par la même occasion », explique la présidente et responsable des équipes Marjorie Gobeil.

Au grand plaisir de tous, Les Campagnards de St-Jérôme seront présents pour défendre leur titre avec audace. Rappelons que l’équipe a été sacrée Championne 2 fois d’affilée (2014 et 2016). Les fans d’improvisation pourront se réjouir du retour des joueurs Bélair, Auclair, Desrochers, Guindon et du coach Juteau.

 

Une quatrième édition sous la thématique du steampunk!

Le comité organisateur était impatiente de présenter l’affiche officielle de cette 4e édition inspirée de l’univers steampunk et créée par l’illustratrice Annie Boulanger. Sur l’affiche figure une ourse clairement de mauvais poils, armée d’un lance-flammes et donnant du fil à retordre à des humains qui tentent tant bien que mal de sauver leur ballon de la catastrophe.

Marjorie explique : « Notre équipe était particulièrement heureuse de pouvoir collaborer de nouveau avec Annie, car elle saisit parfaitement le caractère unique et l’image que nous voulons donner à notre événement : un voyage, la promesse d’une grande aventure. La Coupe d’Ourse, elle, symbolise la quête de l’impossible. Quand je regarde l’affiche, ça me dit : voyez ce que ça donne quand vous affrontez la nature, que vous êtes soit trop arrogant ou simplement mal préparé… Ça mène à l’anarchie! », s’amuse Marjorie Gobeil.

 

Vapeur mécanik : irrévérencieuse, marginale et complètement assumée!

« Depuis ses tout débuts, La Coupe d’Ourse rêvait de présenter une soirée alliant impro et musique. On a gardé espoir… », explique la présidente. En effet, l’équipe a choisi de collaborer avec un organisme d’ici pour la présentation d’une soirée à saveur punk-rock. Le concept : un match spécial réunissant les étoiles du tournoi appuyé d’improvisations musicales délivrées par nulle-autre que Dominiq Hamel (véritable spécialiste en la matière) suivi d’un spectacle du groupe Fortune Cookie Club organisé en collaboration avec Keep Hope Productions. L’affiche de l’événement sera par ailleurs dévoilée dans les semaines à venir…

 

Appel de bénévoles

L’organisation est en pleine démarche de recrutement de bénévoles. Vous désirez passer une fin de semaine de fous et assister gratuitement à des tonnes de matchs d’impro de calibre provincial…? Il suffit de dire : « J’embarque! »

Inscrivez-vous en ligne au www.lacoupedourse.com ou communiquez avec l’équipe de La Coupe d’Ourse pour plus de détails : jembarque.lacoupedourse@gmail.com.

 

Le comité organisateur de La Coupe d’Ourse de concert avec Maman Ourse Productions, tient à remercier ses commanditaires majeurs : le Comfort Inn de Rouyn-Noranda, Desjardins Rouyn-Noranda, La Fonderie Horne, Ville de Rouyn-Noranda, ainsi que l’ensemble de ses partenaires.

Un merci particulier à L’Agence secrète, partenaire annuel de l’organisme. Maman Ourse Productions est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre en valeur le talent des improvisateurs de la région et favoriser les échanges avec les ligues/organisations de la province que ce soit par des soirées d’improvisation ou par l’organisation d’événements de plus grande envergure.

 


En bref, La Coupe d’Ourse c’est :

  • 10 équipes de haut niveau déterminées à se battre pour ravir les grands honneurs ;
  • Une centaine d’improvisateurs, d’artisans, de bénévoles et de passionnés d’impro réunis en un même lieu ;
  • Plus d’une vingtaine de joutes alignées sur trois journées intensives d’improvisation,
  • Autant de performances à apprécier en famille ou entre amis.

 

La Coupe d’Ourse, c’est surtout une grande fête où toute la population est invitée découvrir le talent issu des quatre coins du Québec. L’événement aura lieu les 20-21-22 juillet 2018, au Petit Théâtre du Vieux-Noranda.

Pour plus de détails, visitez les www.lacoupedourse.com ou suivez La Coupe d’Ourse sur Facebook!

 

– 30 –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *