La Coupe d’Ourse 2018 c’est parti!

Rouyn-Noranda, vendredi 20 juillet 2018 – C’est aujourd’hui qu’était donné le coup d’envoi de la 4e Coupe d’Ourse à Rouyn-Noranda. Près de 150 personnes étaient réunies pour assister à la soirée d’ouverture du tournoi qui s’échelonnera jusqu’au dimanche 22 juillet 2018. Sur les dix équipes, une seule pourra repartir avec les grands honneurs et rapporter le trophée.

Le premier affrontement opposant Le CRIME (Abitibi-Témiscamingue) et La LIMBO (Boisbriand) a donné lieu à d’excellentes improvisations. Celui-ci s’est d’ailleurs soldé par un match nul. Puis, l’équipe de la Tourlife (Gatineau) a remporté son premier match contre Amos Impro Racing Team. La soirée s’est terminée en beauté par un duel entre les champions en titre et Le Cobra Kai. Les Campagnards ont vaincu leurs adversaires par un compte de 5 à 2. Ça promet pour la suite du tournoi qui se poursuivra demain (samedi).

Le comité organisateur de La Coupe d’Ourse de concert avec Maman Ourse Productions, tient à remercier ses commanditaires majeurs : Air Creebec, le Comfort Inn de Rouyn-Noranda, Desjardins Rouyn-Noranda, La Fonderie Horne, Ville de Rouyn-Noranda, le Petit Théâtre du Vieux Noranda, Le Trèfle Noir brasserie artisanale ainsi que l’ensemble de ses partenaires.

Un merci particulier à L’Agence secrète, partenaire annuel de l’organisme. Maman Ourse Productions est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre en valeur le talent des improvisateurs de la région et favoriser les échanges avec les ligues/organisations de la province que ce soit par des soirées d’improvisation ou par l’organisation d’événements de plus grande envergure.

En bref, La Coupe d’Ourse c’est :

  • 10 équipes de haut niveau déterminées à se battre pour ravir les grands honneurs ;
  • Une centaine d’improvisateurs, d’artisans, de bénévoles et de passionnés d’impro réunis en un même lieu ;
  • Plus d’une vingtaine de joutes alignées sur trois journées intensives d’improvisation,
  • Autant de performances à apprécier en famille ou entre amis.

La Coupe d’Ourse, c’est surtout une grande fête où toute la population est invitée découvrir le talent issu des quatre coins du Québec. L’événement aura lieu les 20-21-22 juillet 2018, au Petit Théâtre du Vieux-Noranda.

Pour plus de détails, visitez les www.lacoupedourse.com ou suivez La Coupe d’Ourse sur Facebook!

– 30 –

 

Source :

Réjean Lavoie
Responsable des communications
Tournoi d’improvisation provincial La Coupe d’Ourse
C.: 819 277-3747

 

Entrevues :

Marjorie Gobeil
Présidente comité organisateur
La Coupe d’Ourse 2018
Tournoi d’improvisation provincial à Rouyn-Noranda
lacoupedourse@gmail.com
819-764-2527

 

Frédéric Barbusci
Président d’honneur
La Coupe d’Ourse 2018
Tournoi d’improvisation provincial à Rouyn-Noranda
lacoupedourse@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *