Frédéric Barbusci président d’honneur de la 4e Coupe d’Ourse

Rouyn-Noranda, mardi 5 juin 2018 – Lors de son dévoilement qui avait lieu aujourd’hui, le comité organisateur du tournoi d’improvisation provincial La Coupe d’Ourse a annoncé la venue de Frédéric Barbusci à titre de président d’honneur de la 4e édition prévue du 20 au 22 juillet 2018, à Rouyn-Noranda.

Le comité organisateur était fier d’annoncer cette grande nouvelle : le tournoi d’improvisation provincial La Coupe d’Ourse sera sous la présidence d’honneur de Monsieur Frédéric Barbusci, qui a tenu à inviter la population à l’événement, et ce, en direct sur les médias sociaux : « L’Abitibi est terreau fertile pour l’évolution de l’improvisation au Québec. L’ouverture d’esprit et le plaisir partagé par la communauté des improvisateurs sont des éléments clés pour garder cette forme d’art en vie… J’invite toute la population à en être témoin. »

Très aimé des passionnés d’improvisation de la région, Barbusci est certes un pilier de la Ligue nationale d’improvisation (LNI), mais aussi un créateur chevronné grâce aux Productions de l’Instable, dont il est le fondateur (plus de détails en annexe).

Fort d’une générosité sans bornes, Frédéric Barbusci est l’homme de la situation quand il s’agit de repousser les frontières du jeu et c’est pourquoi le comité organisateur de La Coupe d’Ourse est heureuse de pouvoir compter sur lui comme porte-parole de l’événement.

 

Le comité organisateur de La Coupe d’Ourse de concert avec Maman Ourse Productions, tient à remercier ses commanditaires majeurs : le Comfort Inn de Rouyn-Noranda, Desjardins Rouyn-Noranda, La Fonderie Horne, Ville de Rouyn-Noranda, ainsi que l’ensemble de ses partenaires.

Un merci particulier à L’Agence secrète, partenaire annuel de l’organisme. Maman Ourse Productions est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre en valeur le talent des improvisateurs de la région et favoriser les échanges avec les ligues/organisations de la province que ce soit par des soirées d’improvisation ou par l’organisation d’événements de plus grande envergure.

La Coupe d’Ourse aura lieu les 20-21-22 juillet 2018, à Rouyn-Noranda.

Pour plus de détails, visitez les www.lacoupedourse.com ou suivez La Coupe d’Ourse sur Facebook!

 


Frédéric Barbusci
Source : Wikipédia

Biographie (résumé) de Frédéric Barbusci

Diplômé en art dramatique à l’UQAM, Frédéric est comédien, créateur, auteur, metteur en scène et animateur. Il repousse les limites de l’impro, un domaine dans lequel il est reconnu ici au Québec et en Europe.

Il improvise pour la LNI depuis 2005, il est le celui ayant reçu le plus de trophées individuel (9 à ce jour): Recrue de l’année, joueur étoile, champion compteur (x4), joueur le plus apprécié de ses pairs (x2), joueur du public et la coupe Charade 2014 avec les VERTS.

Il a également été comédiens à la Ligue d’improvisation montréalaise (LIM) de 1996 à 2015. En compagnie d’Anaïs Favron, Édith Cochrane, Guillaume C. Lemée, Louis-Martin Guay et Antoine Vézina, il est co-fondateur du collectif Cinplass. Il a fondé les Productions de L’Instable (qu’il codirige aujourd’hui avec Rachel Gamache). Il a aussi été entraîneur, arbitre et joueur dans plusieurs ligues Montréalaises (les Cravates, LicUQÀM, La Limonade, la Ligue des Pamplemousses, etc.)

À la télé, on se souvient de lui à l’émission Pseudo Radio de 2006 à 2011 et Mission: Mayday à Radio-Canada, 2 émissions pour lesquelles il a été en nomination dans la catégorie « Meilleure animation jeunesse » au Gala des Prix Gémeaux (2010 et 2012).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *