Le Cobra Kai, équipe championne de La 4e Coupe d’Ourse!

Rouyn-Noranda, 22 juillet 2018 – Près de 160 personnes étaient présentes aux finales de La Coupe d’Ourse durant lesquelles l’équipe Le Cobra Kai a réussi à vaincre les champions en titre, Les Campagnards de St-Jérôme lors de la Grande Finale Air Creebec. 

C’est toute un affrontement qui fut offert aux spectateurs de la région venus assister aux finales de la Coupe d’Ourse. Le Cobra Kai a joué de finesse pour réussir à voler la Coupe aux champions 2014 et 2016. Le match s’est soldé 4 à 3. Soulignons la qualité de jeu du joueur François Jean tout au long du tournoi. Ce dernier fut d’ailleurs nommé Meilleur constructeur, prix remis par les arbitres après le match.

La Finale consolation a, quant à elle, permis de trancher pour la 3e place. C’est l’équipe du CRIME (Abitibi-Témiscamingue) qui a eu le dessus sur l’équipe de La Tourlife (Gatineau). Le tout s’est joué en prolongation et s’est terminé au compte de 5 à 4, au grand plaisir des fans de la région. Cela dit, les improvisateurs de La Tourlife ne sont pas partis les mains vides puisque deux des membres de l’équipe ont été choisis à titre de Joueur-se du tournoi. Emmanuelle Walsh-Viau et Olivier Villeneuve se sont chacun vus remettre une plaque gravée des mains du Président d’honneur du tournoi Frédéric Barbusci. Autre prix : l’équipe d’Amos Impro Racing Team a été nommé équipe Coup de cœur par le comité organisateur de cette 4e édition. La sociabilité, la bonne humeur et la participation active des membres de l’équipe au tournoi ont ainsi été mis en valeur.

 

Bilan sommaire de la 4e édition

« Nous sommes fiers du succès de notre événement qui brille comme jamais. Pour cette 4e édition, nous avons tenté de hausser la barre encore plus haut et, à en juger les commentaires des improvisateurs et des spectateurs, je crois que nous y sommes arrivés.

« Toujours généreux, les joueurs ont offert un jeu constant et de qualité tout au lond du week-end. Le public quant à lui à vécu des moments unique et mémorables », témoigne Marjorie Gobeil, présidente du comité organisateur de cette 4e édition.

Le président d’honneur Frédéric Barbusci s’est dit charmé par l’événement : « Ce week-end j’ai eu l’occasion de découvrir tellement de gens talentueux sur scène avec qui j’ai eu la chance d’échanger sur nos passions. Bravo à toutes les équipes pour ce condensé de surprises, de blagues et surtout de belles histoires. Bravo à l’équipe Championne pour son tournoi exemplaire. Merci au public chaleureux de la région et au comité d’organisation pour votre excellent travail. »

Plus de 1 400 personnes ont assisté aux matchs durant le week-end. L’organisation a remarqué une hausse marquée de l’assistance durant les matchs de tournoi. Un bilan plus complet sera livré dans les semaines à venir…

Le comité organisateur de La Coupe d’Ourse de concert avec Maman Ourse Productions, tient à remercier ses commanditaires majeurs : le Comfort Inn de Rouyn-Noranda, Air Creebec, Desjardins Rouyn-Noranda, La Fonderie Horne, Ville de Rouyn-Noranda, ainsi que l’ensemble de ses partenaires.

Merci à L’Agence secrète, partenaire annuel de l’organisme. Maman Ourse Productions est un organisme à but non lucratif qui vise à mettre en valeur le talent des improvisateurs de la région et favoriser les échanges avec les ligues/organisations de la province que ce soit par des soirées d’improvisation ou par l’organisation d’événements de plus grande envergure.

Un merci tout particulier à tous les bénévoles et artisans de cette année. Le succès de La Coupe d’Ourse ne serait rien sans l’engagement et la générosité de ces personnes.

Pour plus d’info: www.lacoupedourse.com.

– 30 –

 

Source et demandes d’entrevue :

Réjean Lavoie
Responsable des communications
Tournoi d’improvisation provincial La Coupe d’Ourse
lacoupedourse@gmail.com
C.: 819 277-3747

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *