Frédéric Barbusci

Barbusci et Dominiq Hamel invités spéciaux au CRIME

On l’a annoncé sur les médias sociaux, le 27 janvier prochain, on accueille le vétéran et renommé improvisateur Frederic Barbusci au CRIME. Il sera  accompagné de Dominiq Hamel à la musique!

Frédéric Barbusci est un comédien, créateur, auteur, metteur en scène et animateur québécois. Il travaille constamment à repousser les limites de l’improvisation théâtrale, un domaine dans lequel il est reconnu à travers la francophonie pour son jeu, sa recherche et ses formations.

Il est diplômé en art dramatique à l’Université du Québec à Montréal. Comédien pour la Ligue nationale d’improvisation (LNI) depuis 2005, il est le comédien ayant reçu le plus de trophées individuel (9 à ce jour). Recrue de l’année, joueur étoile, champion compteur (x4), joueur le plus apprécié de ses pairs (x2), joueur du public et la coupe Charade 2014 avec les VERTS. Il a également été comédiens à la Ligue d’improvisation montréalaise (LIM) de 1996 à 2015. En compagnie d’Anaïs FavronÉdith Cochrane, Guillaume C. Lemée, Louis-Martin Guay et Antoine Vézina, il est co-fondateur du collectif Cinplass. Le 11 novembre 2011, il fonde les Productions de L’Iinstable[1] (qu’il codirige aujourd’hui avec Rachel Gamache), une compagnie ayant comme but de repousser les limites du théâtre spontané. Il a aussi été entraineur, arbitre et joueur dans plusieurs ligues Montréalaises (les Cravates, Licuqàm, La Limonade, les Pamplemousses, etc.) À la télé, il a animé l’émission Pseudo Radio de 2006 à 2011 et Mission: Mayday à Radio-Canada[2], deux émissions pour lesquels il a été en nomination dans la catégorie « Meilleure animation jeunesse » au Gala des Prix Gémeaux (2010 et 2012). (Réf. : Wikipédia)

Dominiq Hamel est titulaire d’un bac en Art dramatique (interprétation) à l’Université du Québec à Montréal. Il est guitariste, chanteur, percussionniste et DJ.

En plus de produire en solo, on le connait pour le duo Orange Orange et son groupe électro-rap GATINEAU. Il a aussi collaboré avec Ariane Moffatt, Loco Locass, Yann Perreau et Luc De Larochellière.

Depuis 2013, il a pris part aux Productions de L’Instable en compagnie de Frédéric Barbusci, ce qui l’a amené à voyager à travers le Québec, mais aussi à Lyon, Metz, Bordeaux et Toulouse.

Il a notamment fait la musique improvisée (live) de show comme la LNI, la La LIM – Ligue d’Improvisation Montréalaise, LaSprite, CIA | Coalitions des Improvisateurs Anonymes, La Limonade, Impro Mystère, Cinplass, Les Improductifs, Les Enfants du feu…

 

Pour plus d’info : http://bit.ly/2CZr4fd

Entrée : 10$ | 18 ans +

Arrivez tôt ! Les places sont limitées.


Maman Ourse Productions tient à remercier ses partenaires :

– L’Agence secrète – communication d’influence
– Garage Raymond Rheault Inc Autopro

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *